(publié sur Facebook le 13/01/2016)

Inspiré de deux tableaux de ByALM, figurant une galerie de musée, me voilà à mettre en place un gameplay un rien tordu. Imaginez ceci : dans une succession de 6 pièces appelées « Gallery Down » et « Gallery Up », il faut retrouver et collecter 22 morceaux de différents tableaux abstraits ainsi que quatre objets en relation avec le travail du peintre.

Ces tableaux abstraits sont présents dans le jeu, à différents endroits. Pénétrer à l’intérieur d’un de ces tableaux amènent vers un endroit unique (le monde abstrait) où il est possible de reconstituer tous les tableaux si tant est que l’on a tous les morceaux en main. Une fois tous reconstitués, on accède à un nouvel élément du tableau secret (et sans doute à quelques surprises).

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, pas vrai ?

Cela fait réfléchir à une programmation la plus paramétrée possible et à une gestion assez fine des « playerprefs ». Ces derniers étant les données sauvegardées du joueur.

Galerie, une des entrées…

Gallery

Le monde abstrait (en cours de développement) 

Abstract World